blog méditation sangha chambéry

Histoire du Sangha

Petite Chronologie de l’association : 

-En 1985, un groupe de pratiquants se forme à Chambéry en vue de suivre les enseignements de Kyabjé Kalou Rimpotché qui a nommé Lama Denys directeur spirituel de Karma Ling dès 1979. Ils se réunissent au domicile de l’un ou de l’autre.

-En 1987,  ils créent l’association Dachang Sangyé Tcheu Ling avec Lama Mingyour comme Lama référent et premier Président. Les pratiquants ont une réunion hebdomadaire, le vendredi de 12h15 à 13h45. C’est leur premier local d’Association qui est prêté à titre gracieux par la ville de Chambéry au 103 rue des Bernardines à Chambéry.

-1992-1993, déménagement à la Maison des Associations qui ouvre tout juste ses portes ; le Dharma-Ling y est parmi les premières associations accueillies; il obtient, à cette occasion, une deuxième plage horaire le lundi soir pour ses activités.

-Françoise et Paul seront alternativement présidents du Dharma-Ling jusqu’à l’été 2000.

-2000, présidences successives de Catherine, Josette, Romée, Eric puis Claire et Rémi.

-2006 : Création de la Fédération Rimay regroupant l’ensemble de tous les Lokas de France. 

-Le 17 Décembre 2007, date du changement de nom de l’association lors d’une assemblée extraordinaire, passage du nom de « Dachang Sangyé Tcheu Ling » à « Sangha Loka ».  A cette même date des changements de statuts importants ont été actés pour créer des échanges officiels avec la Fédération nouvellement constituées.

-10 Juillet 2014, 25 ans du Sangha Loka

-Notre statuette de Chenrézi a été consacrée par des retraitants de Lösum Chösum. 

 

_________

 

Une citation des statuts de l’association indique ses souhaits depuis le début de sa création : 

 

« Les membres du Sangha Loka considèrent que la tradition du Bouddha propose une philosophie, des moyens et des méthodes qui : 

 

-Développent la connaissance de soi et de la réalité, l’intelligence de l’interdépendance universelle, la bonté de non-violence pour tout vivant et la pratique de la règle d’or. (Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse). 

 

-Aident à développer un mieux-être personnel et une plus grande ouverture aux autres, contribuant à l’émergence d’une société de paix et de justice. »

 

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Blog du niveau intermédiaire |
I S L A M O S P H E R E |
Neuvainelapassionduchrist |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | HOSPITALITE du CANTAL
| Notre-Dame de Saint-Ouen
| Sunnite, ici se trouve la p...